Surveiller sa marque parmi les noms de domaine

Lorsqu’on met en place sa société sur internet, il est important d’avoir un nom de domaine.

Vous pouvez procéder à l’achat d’un nom de domaine disponible auprès d’un « registrar ». Si le nom de domaine est déjà enregistré, vous pouvez mandater SOLIDNAMES pour le rachat du nom de domaine souhaité.

En effet, la notion de marque y est étroitement liée puisque la surveillance des marques se fait parmi les noms de domaine.

Il faut rappeler qu’en absence de surveillance, elle peut faire l’objet d’une usurpation d’identité.

De fausses informations en rapport avec la marque peuvent être diffusées, ce qui peut considérablement nuire à la réputation de l’entreprise.

La surveillance est donc capitale. Cette tâche peut être confiée à des entreprises spécialisées.

Ils accompagnent le propriétaire de la marque dans les différents paramétrages de surveillance. Dès qu’un cybersquatting de nom de domaine est constaté, ce dernier reçoit une notification par email ou sms afin d’éviter tout problème.

SOLIDNAMES fait partie des sociétés spécialisées dans la surveillance de marque parmi les noms de domaine. L’entreprise a créé sa propre technologie et dispose de son propre soft en mode SAAS (mieux que l’ASP).

En cas de litige sur une adresse internet sensible, il faut mettre en place une surveillance de nom de domaine spécifique nommée SecURL.

Si le site web est un faux, il peut être utile de faire une recherche de noms de domaine par titulaire (reverse whois) pour vérifier si le squatteur n’a pas d’autres noms de domaine litigieux.

La surveillance de noms de domaine couvre toute les extensions internet (TLDs).

Surveiller sa marque parmi les noms de domaine